Friends

Maurice Lacroix, Amis de Maurice Lacroix, Ben et Léo

FRIENDS

Qui sont Ben & Leo ?

« Le temps représente pour nous la mesure principale de notre vie dans les plus courts moments du quotidien, comme pour les grandes étapes qui la marquent. »

Ben & Leo, c’est une histoire d’amitié entre deux copains qui ont grandi ensemble. Au détour des discussions, un sujet revient irrémédiablement : la gastronomie. Alors que Léo est attiré par la cuisine japonaise par son oncle, Léo est passionné par les arts visuels et la peinture découvre des similitudes entre cet univers et la cuisine (je ne comprends pas cette phrase) : le jeu des textures, les subtilités des couleurs…après deux concours de cuisine remportés par Ben, ils décident avec Léo de proposer leurs services lors de soirées. Le concept est un succès et emmène les deux amis sur un nouveau virage professionnel : celui de l’émission Masterchef où ils participent ensemble. S’en suivra une formation gastronomique solide pour chacun avant de se lancer dans un premier concept de restaurant, le Café de la Fonderie en 2016. Le début d’une belle aventure puisque deux autres établissements ouvrent dans la foulée ainsi qu’une émission culinaire diffusée en prime time à la télévision suisse. Maurice Lacroix ne manquera pas une occasion de relater les savoureuses actualités des talentueux amis !

Ben & léo

Ben & Leo sur le petit écran

Après le succès remporté par la première saison de l’émission « Bon App » diffusée sur la Télévision suisse romande, Maurice Lacroix est fier d’annoncer que Ben & Leo reviennent ravir les papilles des téléspectateurs dès le 14 septembre prochain, à 18 :30 sur RTS 1 ! Une émission dans laquelle, chaque semaine, ils rendront la vie dure à plusieurs candidats qui tenteront de réaliser une recette à partir d’une photo et sur un temps déterminé! Des candidats coachés de près par les professionnels des fourneaux - montres Maurice Lacroix aux poignets - qui ne manqueront pas de distiller quelques astuces gastronomiques à reproduire chez soi !

UPCOMING CHALLENGE

Le duo ne va pas chaumer cet automne. En octobre, ils organiseront une soirée spéciale avec l’œnologue Gilles Besse. A la même période, ils débuteront une série de six reportages autour d’un produit pour @transhelvetica. Ils animeront également une arène gourmande fin octobre à l’occasion du salon Goûts et Terrioirs.

#YOURTIMEISNOW  #benandleo #MLfriends

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés