ML Friends

Maurice Lacroix - Friends - Kim and Morgan Metraux

FRIENDS

Qui sont les sœurs Métraux ?

« Le temps signifie énormément de choses pour nous. Le temps c’est aussi l’allié le plus précieux que nous avons lorsque nous pouvons enfin en capturer afin de passer du temps avec notre famille. »

Elles sont deux sœurs. Kim est l’ainée en affichant 24 printemps, 2 de plus que sa sœur Morgane. Dès le plus jeune âge, elles ont échangé les poupées contre des clubs de golf. Ensemble, elles ont continué leurs études tout en menant de front un entraînement avec pour ambition de participer aux plus grands championnats mondiaux de golf. Afin de pouvoir atteindre l’objectif qu’elles se sont fixé, les sœurs se sont envolées pour les États-Unis. Sur place, le duo Métraux a travaillé son swing avec ses coachs. Un entrainement qui a déjà payé puisqu’elles ont pu savourer le goût de la victoire avec une médaille d’argent qu’elles ont remportée aux championnats du monde par équipe en 2016 à Cancún au Mexique. Premier challenge de cette année ? Obtenir assez de points sur les différents tournois du Symetra Tour permettant de se qualifier (en ce moment même et jusqu’au mois de novembre) au LPGA Tour 2020, où évoluent les meilleures joueuses mondiales. Second challenge : une participation aux Jeux de Tokyo 2020…Affaire à suivre de près !

Ambassador 1 Image 1

…toujours dans les starting-blocks !

Le mot qui obsède Kim Métraux ? Symetra Tour ! En effet, la jeune athlète poursuit son ascension avec pour défi : une qualification aux LPGA Tour 2020. Parmi certains tournois, la jeune championne a participé au Windsor Classic, au Four Winds Invitational ou encore au Forsyth Classic. Kim tient un mental de fer avec plusieurs résultats dont elle peut être fière : la jeune golfeuse a notamment terminé à la 24e position lors de l’épreuve LET en Espagne, ainsi que deux 16e places au Windsor Classic et au Four Winds Invitational et une 28e place au Forsyth Classic (tous des tournois du Symetra Tour). Grâce aux différents résultats obtenus sur les compétitions, l’athlète peut jouer toutes les épreuves du Symetra Tour et ainsi, avoir une chance de passer à un niveau supérieur. Prochain défi ? Obtenir une carte pour la Ladies Professional Golf Association (LPGA). Morgane Métraux a bénéficié d’un peu moins de chance cette saison. En effet, la jeune sportive s’est malheureusement blessée, ce qui l’a empêchée de participer à plusieurs tournois. Cependant, une mauvaise nouvelle en entraîne toujours une bonne puisque Morgane est en phase de guérison et s’apprête à retourner sur le terrain afin de gagner les points qu’elle mérite !

CHALLENGE À VENIR

Pour le duo, l'étape de qualification du LPGA Tour 2020 est importante, il s'agit en effet d'un tournoi ayant un impact international majeur dans le monde du golf.

#YOURTIMEISNOW  #Metrauxsisters #MLfriends

Suivez leurs actualités sur nos réseaux sociaux

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés