AIKON Skeleton TimeForArt

Pour TimeForArt, Maurice Lacroix a créé une pièce unique, utilisant un mouvement squeletté comme toile artistique qu’elle a colorée d’une multitude de teintes. Les aiguilles luminescentes des heures et des minutes, ainsi que la fine aiguille centrale des secondes, flottent au-dessus d’un cadran en saphir et affichent le temps qui passe avec des index également luminescents. 

Pour la première fois, la marque horlogère a appliqué un traitement spécial arc-en-ciel sur la platine et les ponts du mouvement, donnant à ce modèle un aspect très particulier. Grâce à son design ajouré, son propriétaire peut contempler les nombreux composants mobiles, habituellement dissimulés. Le mouvement joue avec la transparence, permettant à la lumière de traverser ses diverses ouvertures, éclairant ainsi une myriade d’éléments. Sa masse oscillante est personnalisée avec une décoration sablée et soleillée, tandis que l’ensemble du mouvement est orné d’un colimaçon. 

On retrouve le thème de l’arc-en-ciel également sur la masse oscillante, pièce qui permet d’éviter tout remontage manuel. Elle peut être observée dans toute sa splendeur grâce au fond en verre saphir. Logée dans un boîtier en acier inoxydable aux dimensions modestes de 39 mm, cette montre est accompagnée d’un bracelet assorti et d’une autre version en caoutchouc noir. L’ingénieux système de changement facile du bracelet imaginé par la Maison permet de changer de bracelet sans utiliser d’outils.

La montre Maurice Lacroix TimeForArt ne se contente pas de donner l’heure, c’est aussi un exemple extraordinaire d’art contemporain, qui rencontrera sans aucun doute l'approbation du Swiss Institute et de ses nombreux soutiens.

 

Vente aux enchères caritative TimeforArt et détails de la tournée de présentation

La montre Maurice Lacroix TimeForArt sera vendue aux enchères pendant de la vente « New York Watch Auction: SEVEN » de Phillips qui aura lieu le samedi 10 et dimanche 11 décembre. Avant cet évènement, chaque expression de l’art horloger mise aux enchères sera exposée dans différentes villes à travers le monde au cours du roadshow Phillips.

• Singapour : 13-15 octobre
• Londres : 20-23 octobre
• Genève : 2-6 novembre
• Hong Kong : 24-29 novembre
• New York : 3-9 décembre

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

  • 14 novembre 2022

    AIKON Master Grand Date Black

    La nouvelle AIKON Master Grand Date Black se pare de noir et de blanc, jouant habilement avec les contrastes pour attirer tous les regards. Elle profite de la...
    Lire la suite
  • 21 octobre 2022

    AIKON Venturer 38mm

    La collection AIKON de Maurice Lacroix connait un succès remarquable depuis son lancement en 2016. Sa popularité a augmenté, tout comme le nombre de ses modèles, et...
    Lire la suite
  • 11 octobre 2022

    AIKON Skeleton TimeForArt

    Maurice Lacroix a le plaisir de présenter une montre unique qui sera vendue aux enchères pour soutenir le Swiss Institute et TimeForArt, la toute première vente...
    Lire la suite
© Maurice Lacroix. Tous droits réservés