AIKON VENTURER 43 MM, LES DEUX NOUVEAUX VISAGES DE L’AVENTURIER URBAIN

AIKON VENTURER 43 MM, LES DEUX NOUVEAUX VISAGES DE L’AVENTURIER URBAIN
9 juin 2020
AIKON VENTURER 43 MM, LES DEUX NOUVEAUX VISAGES DE L’AVENTURIER URBAIN

Toujours en mouvement, la collection AIKON Venturer s’enrichit de deux nouvelles références, nées d’une base commune mais à l’esthétisme radicalement différent. Baroudeur et moderne avec la version au traitement bronze et céramique marron. Sport-chic pour le modèle or et acier sur cadran bleu ancre. Des montres aux codes couleur trendy, destinées à la ville, univers qui se vit de multiples manières, tout comme Venturer.


C’est la force d’un design réussi que de pouvoir muter. C’est ainsi que l’AIKON Venturer poursuit son expansion dans le monde urbain. Forte sans être brutale, robuste sans être massive, moderne sans être futuriste, cette montre automatique à trois aiguilles et date possède une vraie présence au poignet. Peu importe la version choisie, ses zones fonctionnelles, son niveau de détail et l’énergie qui s’en dégage la relient directement aux codes esthétiques de l’AIKON.


Entièrement taillée dans l’acier ou dans le bronze, ses surfaces sont satinées et ses arêtes sont polies. Les six cavaliers de sa lunette, marqueur identitaire fort de l’AIKON, accèdent à un rôle fonctionnel. Ils dépassent de la lunette en céramique pour offrir une prise facilitant sa rotation unidirectionnelle. Ils sont gravés par tranches de 10 minutes, une caractéristique qui fait de l’AIKON Venturer une authentique tool watch. Son fond vissé présente un motif dit Vagues du Jura qui entoure le logo M gravé en plein centre, témoin du degré de finitions dont la Venturer est l’objet. Fidèles à la vocation de Maurice Lacroix, ces nouvelles AIKON Venturer présentent un rapport entre qualité objective et perçue et prix extrêmement favorable.

EN UNIFORME BAROUDEUR MODERNE

Pour la première fois, l’AIKON Venturer accède au bronze. Le boîtier de 43 mm est taillé dans un alliage spécial, capable de se patiner et de brunir sans s’oxyder. Pour prolonger la vocation fonctionnelle de ce métal, quasi-synonyme de tool watch et donc parfaitement adapté à la Venturer, Maurice Lacroix l’a complété avec un cadran soleillé vert profond. Cette couleur habille également le bracelet en caoutchouc parcouru de rainures qui le structurent. Grâce au système Easychange, celui-ci peut être échangé en un clin d’œil avec une version en cuir de veau marron vintage à surpiqûre écrue. La lunette en céramique prend une teinte marron, tandis que les cavaliers marqueurs horaires restent fidèles à la grammaire du style de Venturer et sont en bronze, comme la boîte. Cette montre munie du mouvement automatique ML 115 est disponible en édition limitée de 500 pièces. 

EN VESTE SPORT CHIC

Autre première avec l’AIKON Venturer de 43 mm qui s’habille d’acier et d’or, plus exactement de composants en acier dont la surface est dorée à l’or jaune 2N. Petits maillons du bracelet, couronne, cavaliers de la lunette, des touches chaudes et précieuses donnent une nouvelle destination à ce qui était jusque-là un modèle fonctionnel. Mais la fonction de cette version est tout autre : un cadran bleu profond soleillé relayé par une lunette en céramique de même teinte lui confère une allure habillée, sport chic, qui correspond à la réalité des usages d’une montre entièrement métallique. Le choix de l’or jaune 2N et d’un bleu abyssal donne une touche premium vintage années 80 à l’ensemble, enrichissant à nouveau le vocabulaire de style Maurice Lacroix. A nouveau, le système de changement de bracelet Easychange permet à son détenteur de varier les styles en une fraction de seconde. Également équipé du mouvement automatique ML 115, ce modèle rentre dans la collection courante de la marque.


LA LIGNÉE AIKON

Les AIKON Venturer sont les descendantes de la Maurice Lacroix Calypso, qui en son temps comptait une version de plongée. Modèle référence de la marque et de son époque, cette montre en acier des années 90 possédait déjà les codes qui perdurent dans l’AIKON Venturer. Le boîtier intégré et étanche, la lunette à cavaliers qui entoure une glace saphir plate, le bracelet marqué du logo M en applique, ce modèle à la présence exceptionnelle a été le produit phare de la marque. En 2016, Maurice Lacroix réalignait les traits de cette icône sur un mode contemporain avec l’AIKON à quartz. En 2018, une collection complète d’AIKON Automatic avait prolongé le trait, couronné en 2019 de la naissance d’une nouvelle branche de la génération AIKON. L’AIKON Quartz partage avec les AIKON Automatic une culture de l’horlogerie à haute qualité perçue et tarifs avantageux. Plus sportive, aussi moderne, encore plus aventureuse, la stylisée AIKON Venturer est quant à elle taillée pour affronter la vie urbaine d’aujourd’hui.

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés