MAURICE LACROIX x THAÏLANDE – « LE POUVOIR D’UNE GOUTTE »

MAURICE LACROIX x THAÏLANDE – « LE POUVOIR D’UNE GOUTTE »
MAURICE LACROIX x THAÏLANDE – « LE POUVOIR D’UNE GOUTTE »

Ayant récemment annoncé son initiative AIKON #tide, Maurice Lacroix se rend à Phuket pour dévoiler à ses partenaires asiatiques diverses activités telles que le nettoyage des plages, pensé pour rendre la mer d’Andaman, au large des côtes de la Thaïlande, un peu plus propre. L’objectif est de sensibiliser à l’impact qu’une contribution collective peut avoir sur le développement durable.

En Thaïlande, les activités de la marque comprennent la création d’emplois ainsi que l’achat de bateaux à longue queue, d’entrepôts et d’équipements pour la collecte des déchets plastiques. Maurice Lacroix finance également des programmes éducatifs dans la région. Dans le cadre d’un engagement à long terme, la marque de luxe promet d’apporter son soutien financier afin de récupérer 10 millions de bouteilles en plastique dans les océans.

Une fois les bouteilles en plastique récupérées, elles sont triées, broyées, lavées et compactées à proximité du point de collecte, puis transportées chez #tide en Suisse. Chez #tide, les fragments de bouteilles sont ensuite réduits en granules puis amalgamés suivant une formule secrète, permettant ainsi d’obtenir un plastique upcyclé. Ce matériau est ensuite utilisé pour confectionner une multitude de montres AIKON #tide aux couleurs chatoyantes. Il faut 17 bouteilles pour fabriquer une montre et son emballage, ce qui signifie 17 bouteilles de moins qui polluent l’océan.

Prêt à embarquer pour l’aventure des 10 millions de bouteilles ? #JoinTheTide #YourTimeIsNow 

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés