NOUVEAUTÉS

DÉCOUVREZ LES DERNIERS MODÈLES MAURICE LACROIX




LA MASTERPIECE GRAVITY : UNE MONTRE AU CHARME ENVOÛTANT

La collection Masterpiece est l’ultime expression du savoir-faire horloger selon Maurice Lacroix. Lignes incurvées et facettes immaculées font parties des détails marquants de cette collection.

Dans la lignée du style contemporain qui lui est cher, la Maison décline une nouvelle version de la Masterpiece Gravity, empreinte de modernité. Son cadran argenté au design épuré affiche le passage du temps en toute sobriété. L’association élégante de tons argentés, gris foncé et blancs attire inexorablement le regard et révèle une montre au design moderne et tendance.

Ce nouveau modèle est doté d’un boîtier en acier inoxydable de 43 mm. Bien que partageant avec ses prédécesseurs de nombreux éléments, il se distingue par un design plus contemporain, et présente des caractéristiques uniques.

L’affichage des heures et des minutes est décentré dans le coin supérieur droit du cadran. Contrairement aux autres modèles de la collection Gravity, celui-ci est dépourvu de tour d’heures, lui conférant ainsi un style plus épuré. Chaque heure est marquée par un chiffre romain allongé, à l’exception de la douzième heure, qui arbore fièrement le logo « M » de la marque. Les aiguilles des heures et des minutes présentent une finition plaqué or pour une touche colorée, soulignant l’aura luxueuse de ce garde-temps.


AIKON MASTER GRAND DATE – L’HARMONIE ET L’INNOVATION

Maurice Lacroix crée un nouveau chapitre de l’histoire AIKON. Dans l’esprit urbain et dynamique de la collection porte-étendard de Maurice Lacroix, l’AIKON Master Grand Date inaugure un mouvement et un design inédits. Avec son calibre automatique ajouré, excentré, à grande date et balancier ouvert, cette composition horlogère en volume ouvre de nouvelles perspectives. Expression la plus exclusive du savoir-faire horloger de Maurice Lacroix, l’AIKON Master Grand Date va plus loin dans le domaine des complications, de la haute horlogerie, de l’équilibre esthétique.

L’AIKON Master Grand Date franchit le pas vers une nouvelle dimension horlogère. Dans une boite en acier de 45 mm, elle fusionne l’esprit d’horlogerie mécanique de la collection Masterpiece et le style AIKON. Ses lignes dynamiques, son intégration boîte/bracelet, ses cavaliers sur la lunette et sa boîte en acier mat et poli AIKON accueillent le calibre ML331, nouveau venu dans la lignée des mouvements de manufacture Maurice Lacroix. Il dégage la vue sur son balancier, visible dans une large ouverture squelettée, et inaugure une grande date à double guichet.

Ce calibre représente un développement horloger complet sur la base du mouvement manufacture automatique de Maurice Lacroix. En créant un décentrage de l’affichage, une ouverture squelette sur le balancier et en ajoutant une grande date, le ML331 endosse une nouvelle personnalité. Repensé en profondeur et dans le sens de l’exclusivité horlogère, il représente un nouvel étage de sophistication, qui donne en retour une nouvelle ampleur à AIKON. Il s’inscrit dans la lignée de l’innovation que représente AIKON Mercury.

BIENTÔT DISPONIBLE

AIKON AUTOMATIC CHRONOGRAPH TITANE – BLINDÉ, SANS PESER

Dur, solide, le titane est comme l’acier, mais en plus performant. En appliquant ce matériau technique à l’AIKON Automatic Chronograph, Maurice Lacroix transcende sa collection phare. A la clé, un poids drastiquement réduit et un confort de porter inégalé. Sa couleur plus intense, son satinage plus marqué, donnent à AIKON Automatic Chronograph Titane des airs de baroudeur discret, efficace et cool.

Dur et léger, sombre et résistant à la rayure, le titane fait son entrée dans la collection AIKON Automatic, avec une nouvelle mouture de l’AIKON Automatic Chronograph au cadran gris et bleu. Plus qu’une simple évolution matérielle, le titane élève le profil d’AIKON Automatic Chronograph. C’est un porter différent, plus technique, plus agréable et plus séduisant encore.

L’AIKON Automatic Chronograph a une présence au poignet forte, visible, avec son diamètre de 44 mm et son épaisseur naturelle. Elle épouse celle de son calibre de chronographe automatique, et de sa résistance à la pression de 20 Bar, ou 200 mètres. Cette structure est la personnalité de l’AIKON, qui s’exprime avec des valeurs masculines, modernes, et dans le cas particulier de son chronographe automatique, de la sportivité urbaine.


AIKON VENTURER 38 MM - AMAZONE BLANCHE

AIKON Venturer prend un nouveau virage avec sa version 38 mm habillée de blanc. Bracelet, cadran, lunette, elle se pare d’une nouvelle teinte et de détails qui la destinent indéniablement à la gent féminine. Cette AIKON Venturer est fine et forte à la fois, taillée pour les aventurières urbaines. 

Équipée pour toutes les baroudeuses de la vie quotidienne, le design originel d’AIKON évolue vers un horizon féminin. Signe de sa capacité à s’adapter, à faire bouger les lignes, l’AIKON Venturer se met en uniforme blanc. La montre AIKON Venturer 38 mm est une interprétation repensée de l’AIKON Venturer 43 mm lancée en 2019, qui est elle-même l’évolution sans concession d’AIKON Automatic. Sa présence au poignet est intacte. L’impression de force qu’elle dégage, préservée. Sa facilité de porter en toutes circonstances, plus marquée que jamais. Mais à la robustesse succède une énergie nouvelle et blanche, une tool watch complice des femmes contemporaines prêtes (les femmes) à affronter toutes leurs aventures du quotidien.

Les surfaces de la boîte de 38 mm de diamètre, toujours taillée dans l’acier, sont satinées, les arêtes polies. Les six cavaliers de sa lunette, marqueur identitaire fort d’AIKON, accèdent à un rôle fonctionnel. Ils dépassent de la lunette en céramique blanche pour offrir une prise facilitant sa rotation unidirectionnelle.


AIKON VENTURER BRONZE 43 MM : L’AVENTURE URBAINE SE POURSUIT

Capitalisant sur le succès rencontré l’année dernière par l’AIKON Venturer Bronze, Maurice Lacroix a le plaisir de dévoiler une nouvelle version de ce modèle, mêlant avec élégance nuances anthracite et bronze couleur miel.

Le cadran anthracite est enrichi d’une décoration soleillée. Jouant sur les volumes, les aiguilles dorées et les index se parent d’un revêtement blanc en Super-LumiNova. Avec son diamètre de 43 mm, l’AIKON Venturer Bronze habille superbement le poignet. Ce nouveau modèle de la gamme AIKON reprend l’emblématique lunette à six cavaliers, qui facilite la rotation de la lunette et s’avère aussi bien esthétique que fonctionnelle. La lunette en bronze est pourvue d’un insert en céramique noire, un matériau résistant aux rayures qui permet à la montre de conserver son lustre d’origine année après année. Contrairement à certaines montres en bronze, le boîtier de l’AIKON Venturer Bronze est confectionné dans un alliage spécial pouvant être patiné ou assombri sans s’oxyder.

Au dos de la montre, le fond est gravé avec le logo « M » de la marque, entouré du motif « Vagues du Jura ». L’AIKON Venturer Bronze est proposée avec deux bracelets, un premier en caoutchouc noir et un second en cuir anthracite. Les deux bracelets sont rehaussés d’un logo « M » doré et chacun est doté d’une boucle ardillon en bronze. Le système Easychange de Maurice Lacroix permet de changer rapidement de bracelet sans aucun outil. Ce modèle embarque le mouvement automatique ML 115. Édition limitée à seulement 500 exemplaires.


PONTOS CHRONOGRAPH SOLEIL BLEU

Moderne, intemporel, classique avec un twist, le chronographe automatique PONTOS complète son style avec une nouvelle déclinaison de couleurs. Maurice Lacroix étend la collection en jouant sur les codes du vestiaire masculin : PONTOS Chronograph habille son acier d’une grande touche de bleu.

Après avoir remodelé son chronographe PONTOS à l’occasion des vingt ans de la collection, Maurice Lacroix enrichit sa ligne élégante et sophistiquée. Plus sophistiquée qu’AIKON sans verser dans le style formel, plus simple qu’une MASTERPIECE sans en renier l’héritage horloger, la Pontos Chronograph s’habille désormais de bleu. En complément des versions en acier sur bracelet acier et aux cadrans blanc souligné de bleu et argent rehaussé d’or, PONTOS accueille une pièce d’une parfaite sobriété, et d’une allure folle.

Avec le gris et le bleu, les deux piliers du chic masculin, Maurice Lacroix habille le chronographe automatique de la ligne PONTOS. C’est un nouvel équilibre de couleurs qui prend place dans le boîtier de 43 mm flanqué d’une couronne au crantage ondulé. Gris, le bracelet et la boîte en acier. Gris encore, les chiffres arabes en applique et à la typographie souple. Gris enfin, le corps des six aiguilles, dont les deux principales sont ajourées à leur base et garnies de SuperLumiNova jusqu’à leur pointe.


ELIROS 25TH ANNIVERSARY

Pour célébrer l’anniversaire de sa création emblématique, Maurice Lacroix a le plaisir de dévoiler la nouvelle Eliros Date 25th. Ce garde-temps est disponible avec un choix de cadrans laqués bleus ou blancs. Un modèle qui offre également la possibilité de l’accompagner d’un bracelet en cuir de veau bleu ou 9 rangs en acier.

Pour la toute première fois, le cadran conjugue des index bâtons élancés avec des chiffres arabes allongés, chaque élément étant habillé de couleurs distinctes pour une allure moderne et fraîche. Selon la couleur du cadran, les aiguilles apparaissent bleues ou argentées, pour une meilleure lisibilité. Comme son nom l’indique, la montre est dotée d’un indicateur de la date positionné à 3 heures.

Son boîtier en acier inoxydable de 40 mm présente de fines proportions, avec une hauteur de seulement 8 mm. Grâce à son mouvement à quartz de haute précision, le garde-temps s’affranchit du besoin de remontage manuel. Le nouveau modèle est également muni du système « Easychange » signature, permettant de changer l’apparence de l’Eliros en un clin d’œil. Pour commémorer ce collection, le fond est gravé de l’inscription « 25th anniversary edition ».


ELIROS X ADELINE ZILIOX

Afin de célébrer cet anniversaire avec style, Maurice Lacroix a également fait appel au talent d’Adeline Ziliox, célèbre créatrice de Haute Couture et membre du ML Crew. Adeline a travaillé les designs de Maurice Lacroix pour donner naissance à deux montres en édition limitée.

L’un des modèles arbore un cadran noir. Les heures sont de nouveau affichées à l’aide de chiffres arabes. Toutefois, la créatrice a choisi de représenter les heures impaires par une série de structures pyramidales, les Clous de Paris. Un cercle, englobant les structures pyramidales, longe les bords du cadran. Au centre de ce dernier, Adeline a cherché à reproduire l’apparence du tissu, l’outil de travail principal de la créatrice de mode. Quant à sa deuxième création au cadran rose, Adeline nourrissait une idée claire : « Je souhaitais une version rose ultra-féminine. J’ai utilisé une nuance rose poudré à partir d’un matériau qui confère un effet de relief, de profondeur et de caractère. » La partie centrale du cadran est ornée d’un motif rose en forme de treillis qui se retrouve sur le bracelet qui l’accompagne.

À l’image des autres modèles Eliros, les deux éditions limitées sont équipées du système Easychange de la marque. Cette collaboration Eliros x Adeline Ziliox se distingue dans la composition des bracelets à l’emballage des pièces.

Le fond du boîtier est gravé de l’inscription « Designed by Adeline Ziliox ».


AIKON QUARTZ CHRONOGRAPH - SPECIAL EDITION VIKINGS

Maurice Lacroix a le plaisir de dévoiler l’AIKON Quartz Chronograph, une montre en édition spéciale Vikings conçue en collaboration avec les membres du ML Crew et les joueurs de beach-volley professionnels Anders Mol et Christian Sørum.

Les deux athlètes souhaitaient une montre qu’ils pourraient porter sur le terrain. Cela impliquait un modèle léger, confortable et de haute précision, raison pour laquelle la marque Maurice Lacroix a décidé d’opter pour un mouvement à quartz. En outre, la montre se devait d’être résistante aux chocs, un atout crucial pour ces joueurs, dont la concentration doit être dirigée toute entière vers leur match. L’AIKON Quartz Chronograph - Special Edition Vikings naît donc des exigences d’Anders et de Christian.

En production limitée, L’AIKON Quartz Chronograph - Special Edition Vikings se pare des couleurs de l’équipe des Beachvolley Vikings. Ce chronographe, au design dynamique et rafraîchissant, associe avec élégance des teintes de bleu, de rouge et de blanc. La montre est pourvue d’un boîtier de 44 mm en acier inoxydable. Orné de rouge, le cadran arbore un effet soleillé et affiche trois compteurs colimaçonnés se parant d’un bleu contrastant. Depuis son lancement, la gamme AIKON a toujours associé différentes finitions sur son cadran et son boîtier, pour une expérience encore plus enrichissante. L’AIKON Quartz Chronograph - Special Edition Vikings s’inscrit dans cette tradition.


AIKON CHRONOGRAPH 44mm

ELIROS DATE 30mm

FIABA MOONPHASE 32mm


LA DOUBLE AVENTURE URBAINE DE L’AIKON VENTURER GMT

Première extension stratégique de la gamme AIKON, l’AIKON Venturer poursuit son exploration des univers urbains avec l’ajout d’un double fuseau horaire. Disponible avec cadran blanc ou noir, l’AIKON Venturer GMT se caractérise par sa quatrième aiguille GMT sur 24 heures. Cette nouvelle fonction en fait la montre d’une vie...et de deux villes à la fois.

Pour la première fois dans les diverses variantes de la famille AIKON, Maurice Lacroix intègre la fonction GMT. Quoi de plus logique pour Venturer que de suivre l’heure qu’il est dans deux villes, elle qui est taillée pour les explorer et les conquérir. Avec son allure radicalement moderne, cette montre d’aventure chic de 43 mm de diamètre vole de métropole en métropole. Fidèle à la vocation de Maurice Lacroix, elle présente un rapport entre sa qualité objective et perçue et son prix extrêmement favorable. Grâce au système Easychange, l’AIKON Venturer GMT change de bracelet comme de continent: en un clin d’œil, naturellement et avec style.

C’est la force d’un design réussi que de pouvoir muter. Puissante sans être brutale, robuste sans être massive, moderne sans être futuriste, cette montre automatique est munie de trois aiguilles ainsi que d’un second fuseau horaire et d’une date à 3 heures. Ses zones fonctionnelles, son niveau de détail et l’énergie qui s’en dégage la relient directement aux codes esthétiques de l’AIKON.

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés