Friends

Maurice Lacroix, Les amis de Maurice Lacroix, Friends, Yannick Aellen

FRIENDS

Qui est Yannick Aellen ?

« Le temps est une inspiration constante…il est également l’allié précieux des artistes. Je pense aux artisans qui réalisent des mouvements horlogers comme aux petites mains qui brodent des robes Haute Couture !»

La scène, mais aussi et surtout la phase de préparation : c’est ce qui passionne Yannick Aellen depuis petit. Alors qu’il fait une carrière dans la ville des lumières pour les griffes les plus prestigieuses, il s’intéresse de près à la scène mode de son pays, la Suisse. Une idée lui vient en tête : monter une plateforme de promotion des jeunes talents. De cette idée naîtra Mode Suisse. Depuis sa création en 2012, l’entité a reçu le soutien de grands partenaires ainsi qu’une visibilité dans d’innombrables média. Maurice Lacroix est fier d’associer son image à une personne cherchant à faire rayonner les talents émergents de son pays. Pour cette raison, nous avons souhaité apporter notre soutien à un designer lors de chaque édition.

Les amis de la marque, Maurice Lacroix, Yannick Aellen

Mode Suisse & Maurice Lacroix

Le 31 août dernier, la ville de Zürich n’avait qu’un mot à la bouche : la mode ! En effet, Média, VIP et passionnés se sont pressés afin d’assister à l’évènement suisse alémanique de l’année : Mode Suisse. L’organisateur de l’évènement et ami de la marque Yannick Aellen peut se tarer d’avoir fait de cette manifestation un évènement incontournable, et ce, depuis 2012. Plusieurs designers émergents ont présenté leurs tenues. Certaines très coutures, d’autres, totalement avant-gardistes, un seul mot d’ordre était à l’honneur : être créatif ! À cette occasion, Maurice Lacroix a souhaité soutenir la marque montante de la scène streetwear « After Work Studio ». Au bénéfice de nombreuses reconnaissances dans le milieu de la mode, le duo Karin Wüthrich et Matthias Fürst ont fait défiler des silhouettes structurées et urbaines. L’AIKON signée Maurice Lacroix était également présente aux poignets des mannequins. Les créateurs ont craqué pour cette collection à la fois moderne et élégante, en adéquation totale avec le style vestimentaire de la griffe suisse. Après une acclamation du public, les jeunes designers se sont éclipsés, le temps de préparer leurs futurs projets qui remporteront sans nul doute un vif succès !

UPCOMING CHALLENGE

Mode Suisse sera présent début septembre à New York afin de faire découvrir les créateurs d’ici dans la grande pomme, le concept ira également du côté de Paris afin d’ouvrir son showroom DACH. Yannick quant à lui participera à différentes manifestations liées à la mode et à la beauté.

#YOURTIMEISNOW  #YannickAellen #MLfriends

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés