En 2016, la Maurice Lacroix AIKON est arrivée sur la scène horlogère, alliant style urbain et précision suisse tout en offrant une valeur perçue élevée. Appréciée tant par les Millennials que par la génération Z, cette montre d'inspiration urbaine connaît un succès incontestable. Néanmoins, la marque horlogère voit loin dans le futur, ne se limite pas et s’efforce de se dépasser constamment. C'est pour cela que Maurice Lacroix a le plaisir de dévoiler une version renouvelée de l’AIKON Quartz pour 2023, comprenant quatre nouveaux modèles de 35 mm ainsi qu'une montre bicolore logée dans un boîtier de 40 mm.
AIKON Quartz
En 2016, Maurice Lacroix réinterprète son modèle emblématique des années 1990, la Calypso, avec pour point d'orgue le lancement de l’AIKON Quartz. Depuis sa sortie, l'AIKON est devenue un best-seller de la marque horlogère jurassienne et la collection s'est enrichie de mouvements mécaniques, de différentes couleurs de cadran, de divers matériaux de boîtier et de complications. Le modèle, dont la lunette distinctive est dotée de six cavaliers, a dès sa sortie suscité l'intérêt des clients attentifs à leur style et qui apprécient son allure moderne. Il se distingue également par un verre saphir plat, aligné à la lunette, la couronne et le fond de boîtier vissés, ainsi que le bracelet intégré.
Ce n’est pas pour autant que la marque suisse s’arrête là, bien qu’elle ait connu un succès extraordinaire avec son modèle d'inspiration urbaine, elle continue de concevoir de nouvelles versions de sa montre emblématique. Maurice Lacroix a revisité l'AIKON Quartz d’origine et actualisé le modèle, en concevant quatre nouvelles références de 35 mm et en dévoilant une nouvelle montre bicolore logée dans un boîtier de 40 mm.
Lors de vos prochaines vacances, évadez-vous avec une montre estivale dotée d’un cadran blanc et contemporain. Ce dernier modèle, logé dans un boîtier en acier inoxydable de 35 mm, est étanche jusqu'à 100 m, ce qui en fait l’allié idéal pour « se rafraîchir » à la piscine. Dès que le soleil se couche et que la soirée invite à danser, cette montre hautement polyvalente se met à briller avec ses index sertis de diamants, tout en offrant une lumière éclatante avec ses aiguilles luminescentes. L'aiguille centrale des secondes et le guichet de date à 3 heures complètent la gamme des fonctions. La montre est disponible avec un bracelet en acier inoxydable à 5 rangs ou un bracelet en caoutchouc blanc orné du logo « M ». Fidèle aux autres modèles AIKON, la montre présente un système de changement facile du bracelet qui permet au porteur de changer de bracelet sans avoir besoin d’outils.
Tandis que le cadran blanc évoque la pureté, le nouveau cadran noir offre un style sombre, ingénieux et espiègle ! Rehaussé du même boîtier et du même cadran que son aînée, ce joyau horloger se révèle pratique, de jour comme de nuit, tout en étant résolument glamour grâce à ses index sertis de diamants. Montée sur un bracelet en caoutchouc noir orné du logo « M », la montre se fond dans le ciel nocturne lorsque la sobriété s'impose.
Pour un look plus classique, le nouveau cadran bleu exprime l'élégance du style urbain avec ses index argentés revêtus de Super-LumiNova®. Les aiguilles des heures et des minutes, parfaitement assorties, évoquent également une lueur nocturne, facilitant la lecture dans l'obscurité. Une fois encore logée dans un boîtier en acier inoxydable de 35 mm, la montre est présentée sur un bracelet en caoutchouc bleu orné du logo « M », assorti au cadran et à son allure décontractée.
Maurice Lacroix a également le plaisir de dévoiler une nouvelle AIKON bicolore présentée dans un boîtier de 40 mm offrant un style spectaculaire au poignet. Les six cavaliers de la lunette en acier inoxydable sont sublimés de PVD or rose, ajoutant une touche de chaleur à la composition. Le cadran soleillé argent forme un écrin aux aiguilles et aux index dorés qui brillent de mille feux, même sous le ciel gris. Le guichet de date à 3 heures est également revêtu de PVD or rose, ce qui rehausse le style somptueux de la montre. Pour terminer, le modèle est posé sur un bracelet bicolore à 5 rangs afin de couronner l'allure de cet ensemble élégant.
A l'instar des autres modèles AIKON, ces dernières références allient style contemporain et précision suisse tout en offrant une valeur perçue élevée, une formule victorieuse que Maurice Lacroix perpétue depuis l'avènement de la première AIKON en 2016. Prenez part à cette belle histoire.
Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix
- 9 mai 2023Maurice Lacroix a le plaisir de dévoiler la nouvelle PONTOS S Diver, une montre qui n’a pas peur de se mouiller. Pour réinterpréter le modèle de première...Lire la suite
- 11 avril 2023L’AIKON Master Grand Date Technicolour allie le savoir-faire horloger et le style urbain de la marque jurassienne à des teintes éclatantes et ensoleillées. Inspirée...Lire la suite
- 20 mars 2023En 2016, la Maurice Lacroix AIKON est arrivée sur la scène horlogère, alliant style urbain et précision suisse tout en offrant une valeur perçue élevée. Appréciée...Lire la suite