Fiaba Moonphase : une montre alliant féminité et élégance

Fiaba Moonphase : une montre alliant féminité et élégance
22 janvier 2020
Fiaba Moonphase : une montre alliant féminité et élégance

La lune est considérée comme un symbole de féminité. Métaphore de la vie, à la fois obscurité et lumière, elle est synonyme du temps qui passe. Les maîtres horlogers ont depuis toujours été fascinés par les indicateurs de phases de lune, lesquels représentent avec poésie la beauté de cet astre. Comme son nom l’indique, la Fiaba Moonphase affiche un indicateur de phases de lune en forme de croissant, situé à 6 heures.

Maurice Lacroix propose trois déclinaisons de cette montre : un cadran soleillé bleu, une version en nacre blanche, ainsi qu’un modèle en nacre blanche rehaussé de détails bicolores. Chaque montre est ornée d’un cercle de 46 diamants, lequel entoure la partie centrale du cadran. Les aiguilles des heures et des minutes en forme de feuilles délimitent avec raffinement le cadran, renseignant l’heure en toute clarté.

Les heures sont indiquées - pour la première fois sur un modèle Fiaba - par des chiffres arabes. Quant aux indexes, ils sont représentés avec finesse grâce à leur forme « goutte d’eau ». Le logo M de Maurice Lacroix, positionné à 12 heures, réaffirme le caractère haut de gamme de ce modèle. Une trotteuse au centre et un affichage de la date à 3 heures complètent la palette de fonctions.

Cette montre se distingue par son mouvement à quartz de haute précision disposé au sein d’un boîtier en acier inoxydable de 32 mm de diamètre. La lunette se tient à l'écart de la carrure, créant un effet renfoncé qui joue de manière mystérieuse avec la lumière. La couronne est rehaussée d’un cabochon bleu.

La Fiaba Moonphase est montée sur un bracelet en acier inoxydable à 3 rangs agréable à porter qui se ferme au moyen d’une boucle déployante. Les nombreux détails de cette montre tout en luxe lui confèrent une haute valeur perçue et confirment la réputation de Maurice Lacroix en tant que marque horlogère offrant un excellent rapport qualité/prix.

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés