HANNAH LUCY WILLIAMS – LE TEMPS PEUT INFLUER LE COURS D’UNE VIE

HANNAH LUCY WILLIAMS – LE TEMPS PEUT INFLUER LE COURS D’UNE VIE
HANNAH LUCY WILLIAMS – LE TEMPS PEUT INFLUER LE COURS D’UNE VIE

Dès son plus jeune âge, participer à des courses de 200 et 400 mètres s’est révélé être bien plus qu’un simple sport pour Hannah Lucy: elle s’est découvert une véritable passion. Actuellement championne britannique du 200 mètres, l’athlète de 22 ans a déjà trois médailles de bronze à son actif. Ses innombrables heures d’entraînement, son régime rigoureux et ses longues nuits de sommeil témoignent de son investissement sans faille pour la course qui n’a pas manquer de la porter vers la victoire. Le départ est déterminant. Il n’y a pas de seconde chance. Détermination, concentration et mental d’acier l’accompagnent systématiquement au moment de s’élancer. Le timing est décisif. Telle une fusée, elle est prête à libérer toute son énergie.

«Lors d’un 200 mètres, il faut courir littéralement le plus vite possible. En revanche, la configuration est différente au cours d’un 400 mètres, car il faut économiser de l’énergie à certains moments de la course. Les 100 premiers mètres, vous courrez rapidement, puis vous ralentissez un peu le rythme pour vous «relâcher», avant de tout donner pour atteindre la ligne d’arrivée malgré la douleur causée par l’augmentation d’acide lactique dans votre organisme.» Le rythme est également d’une importance capitale.

Que représente le temps aux yeux de Hannah Lucy? «Le temps peut littéralement influer le cours d’une vie d’athlète. De façon plus générale, l’une de mes grandes craintes est que le temps ou la vie file à toute allure. Chaque instant vécu est si précieux.»

Selon Stéphane Waser, Directeur Général de Maurice Lacroix: «Hannah Lucy, qui connaît déjà un grand succès, possède à coup sûr une belle réserve de potentiel. Ambitieuse et motivée, elle ne laisse rien se mettre en travers de la victoire. Ce sont des qualités que nous recherchons lorsque nous sélectionnons de nouveaux membres pour le ML Crew.»

Le rêve de Hannah Lucy? «Décrocher une médaille en finale olympique. Toutefois, mon objectif est d’abord de courir en salle et d’établir un nouveau record personnel.»

DÉCOUVRIR

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés