Letar, une créatrice à l’esprit libre

Letar, une créatrice à l’esprit libre
26 février 2020
Letar, une créatrice à l’esprit libre

Une femme du monde. C’est ainsi que nous pourrions présenter la styliste Letar. Née en Thaïlande avant de voguer vers les États-Unis puis l’Australie afin d’y suivre ses études de mode, Letar est désormais retournée avec ses valises remplies d’idées dans son pays de cœur, la Thaïlande, et plus précisément à Bangkok. « C’est ici que je me voyais monter ma griffe, Nara. J’avais envie de faire réaliser mes collections par des artisans de la région tout en y apportant mes inspirations venues d’ailleurs. » La signature de Letar ? Des collections aux coupes affirmées et minimalistes tout en apportant une liberté de mouvement ainsi qu’un indéniable savoir-faire. « Je n’ai pas choisi un métier facile, mais pour moi, ce n’était pas un choix, c’était une évidence. J’explore sans cesse de nouvelles techniques, notamment dans les tissus écoresponsables, je rêve aussi de monter une exposition permettant d’entrevoir les similitudes entre le savoir-faire réalisé sur mes vêtements et l’art », développe la créatrice.  Pour elle, l’état d’esprit de Maurice Lacroix est en totale adéquation avec sa vision du monde : « La marque pousse les gens à croire en leur potentiel. Je ne pouvais que me retrouver dans cette vision ! En plus, la collection AIKON représente la force associée au design. Elle est complètement en ligne avec ma marque et ma personnalité! »

Stéphane Waser, Managing Director de Maurice Lacroix, renforce les propos de l’artiste : « Nous avons aimé le style affirmé que Letar affiche à travers son label. Ouverte sur le monde, connectée et passionnée, c’est une jeune femme brillante dont la vision est en totale adéquation avec la nôtre. Nous nous réjouissons de construire des projets ensemble. »

Success is a Journey, not a Destination

Au fil des siècles, grâce à l'esprit d'innovation et au perfectionnisme de ses horlogers, la Suisse a acquis une réputation unique en son genre. Maurice Lacroix s'engage à maintenir cette tradition et ce haut niveau d'artisanat horloger. Depuis plus de 40 ans, les montres Maurice Lacroix sont fabriquées dans les ateliers à la pointe de la technologie dans le Jura, à Saignelégier. Ici, tous les facteurs essentiels au succès de la production d'excellentes montres à haute valeur perçue convergent vers le savoir-faire horloger, l'artisanat, l'expertise industrielle, l’innovation et, surtout, un sens prononcé de la qualité.

La société a remporté plus d'une quinzaine de prix pour ses montres au fil des ans, avec des reconnaissances de l'industrie dans des domaines aussi variés que le design, l’ingéniosité et le savoir-faire artisanal. Elle continue à croître, basée sur une formule gagnante de qualité, de fiabilité et de détermination, qui s'exprime par des réalisations innovantes appuyées sur des technologies brevetées. L'entreprise cherche sans relâche à proposer des nouveautés avant-gardistes pour accompagner les consommateurs sur la voie du succès. Par ailleurs, le slogan « Success is a journey, not a destination » est au cœur de la culture de la marque. Depuis plus d'un an, la marque a mis en place un cercle de « Friends of the Brand » qui vise à soutenir les talents de différentes industries, aujourd'hui et demain. Quelles sont les valeurs communes entre ces héros urbains et Maurice Lacroix ? Ils sont connectés, ouverts sur le monde, aventureux, concentrés sur leurs objectifs et accessibles. Ce sont des qualités qui inspirent la marque à soutenir ces personnalités sur le chemin du succès.

 

 

 

 

 

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés