ONLY WATCH 2021 – MAURICE LACROIX AIKON MASTER GRAND DATE ONLY WATCH 2021

ONLY WATCH 2021 – MAURICE LACROIX AIKON MASTER GRAND DATE ONLY WATCH 2021
ONLY WATCH 2021 – MAURICE LACROIX AIKON MASTER GRAND DATE ONLY WATCH 2021

Only Watch, la vente aux enchères caritative biennale de montres de luxe uniques, est devenue une scène prisée des marques participantes désireuses d’apporter leur contribution à la société. Depuis 2005, ce visage altruiste de l’industrie a vu les marques horlogères lever collectivement des fonds pour la recherche dans la lutte contre la myopathie de Duchenne. Maurice Lacroix, la marque urbaine originaire du Jura suisse, est un soutien de longue date d’Only Watch, en faisant don de modèles uniques depuis plus d’une décennie.

Cette année, Maurice Lacroix a créé une composition saisissante en collaboration avec Mahindra Racing. La marque horlogère, synonyme d’offre à la forte valeur perçue, est Chronométreur officiel de Mahindra Racing. L’engagement de Maurice Lacroix en Championnat du monde de Formule E de la FIA va bien au-delà de la simple application du logo sur la voiture ou sur un ensemble de combinaison de pilotes. En effet, Maurice Lacroix et Mahindra Racing partagent leur savoir-faire, améliorant ainsi la compétitivité de chacune des entreprises. Cet aspect est manifeste lorsque l’on évoque la Maurice Lacroix AIKON Master Grand Date Only Watch 2021, dotée d’un boîtier de 47 mm en fibre de carbone, auparavant utilisé sur une voiture de l’écurie Mahindra Racing, et en acier inoxydable DLC noir.

La montre est accompagnée de deux bracelets, l’un noir doté de surpiqûres assorties et l’autre arborant un orange éclatant orné de surpiqûres jaunes contrastantes. Chaque bracelet possède une boucle ardillon en fibre de carbone.

Enfin, la personne qui remportera l’enchère sera conviée à assister à l’une des épreuves du Championnat du monde de Formule E de la FIA 2022 comme invitée de l’écurie Mahindra Racing, où elle pourra profiter d’un accueil VIP complet.

C’est la première fois que Maurice Lacroix présente un exemplaire en fibre de carbone de sa collection couronnée de succès, AIKON. La montre qui en résulte est légère et arbore un style contemporain.

L’affichage embossé des heures et des minutes décentrées présente un effet soleillé orange, bordé d’un cercle jaune. Maurice Lacroix a choisi ces teintes afin de faire écho aux couleurs Pantone inspirées par le thème de l’édition 2021 d’Only Watch. Les aiguilles et les index noirs se parent d’un revêtement jaune en Super-LumiNova, tandis qu’une petite seconde ajourée est située au dessous. La partie principale du cadran est l’arrière de la platine, brossée verticale et revêtue d’orange PVD.

Une partie du charme de ce modèle provient de la partie ajourée du cadran, révélant les mouvements du balancier à vis, du spiral, de la palette de l’ancre et de la roue d’échappement. Cette caractéristique dynamique est à l’image de l’univers du sport automobile, où tous les composants doivent collaborer efficacement afin de distribuer la performance recherchée. Le pont du balancier courbé est revêtu de DLC noir et présente un design ajouré à deux branches, révélant ainsi les composants situés au-dessous.

 

Une grande date est positionnée sur la partie nord-ouest du cadran. Contrairement à un guichet de date, la « Grande Date » arbore deux disques, un pour les dizaines et l’autre pour les unités. Les valeurs de date sont présentées en jaune sur des disques noirs et, grâce à l’affichage grand format, fournissent une indication parfaitement lisible.

Au cœur de la Maurice Lacroix AIKON Master Grand Date Only Watch 2021 se trouve le calibre automatique ML331, un mouvement de manufacture doté de finitions raffinées. Le mouvement possède 43 rubis et la montre dispose d’une réserve de marche de 50 heures.

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés