QUAND DESIGN ET HÉDONISME VONT DE PAIR

QUAND DESIGN ET HÉDONISME VONT DE PAIR
20 février 2020
QUAND DESIGN ET HÉDONISME VONT DE PAIR

Une rencontre fortuite peut parfois mener à une collaboration fructueuse. Cela fut le cas pour Stoff & Schnaps, un concept store hors du commun. Jan Armbruster et Maurice Goedecke partageaient une vision commune: créer un espace urbain novateur pour permettre aux visiteurs de découvrir des gins et des whiskies d’exception, entourés de lignes de vêtements streetwear haut de gamme tel que la griffe éco-responsable «Le Garcon Doré», imaginée par le même duo d’entrepreneurs. Cette ligne de vêtements à l’esprit innovant est fabriquée en matériaux recyclables tels que le coton bio et bénéficient d’emballages en plastique recyclé. Le talent de Jan et Maurice peut se résumer en deux mots: flair et passion. «Nous travaillons à l’instinct. Lorsque nous découvrons des marques que nous pensons vouées au succès, nous faisons tout pour les représenter. Nous savons ce que les gens veulent, c’est pourquoi nous avons décidé de lancer notre propre griffe de vêtements et notre gin. Les gens sont toujours à la base de nos projets», résument les intéressés.


Stoff & Schnaps est une histoire de personnes, de passion, d’innovation et de créativité. Autant de qualités chères à Maurice Lacroix. Ces qualités, la marque les partage avec tout son cercle d’amis. «Nous sommes impressionnés par le succès obtenu par le concept store Stoff & Schnaps depuis son lancement», s’enthousiasme Stéphane Waser, Managing Director de Maurice Lacroix. «Ces deux entrepreneurs ne manquent pas de flair. Mais c’est seulement après les avoir rencontrés que nous avons eu la vision d’un projet commun. Les gens et la création d’un héritage innovant sont au cœur de leurs préoccupations. Ils ne font aucun compromis sur la qualité de leurs produits, mais parviennent à les proposer à un prix abordable. Il nous tarde de concevoir de nouveaux projets avec eux.» Jan et Maurice ont accueilli avec enthousiasme l’idée de rejoindre le cercle d’amis de Maurice Lacroix. «Nous adorons l’état d’esprit moderne et dynamique de Maurice Lacroix!» se réjouit Jan. «Nos AIKON ne quittent jamais nos poignets!»

UNE FUSION D’IDÉES

La collaboration entre Maurice Lacroix et le duo n’a pas tardé à se matérialiser. Avec son ambiance urbaine, le concept store offre un cadre idéal pour exposer les modèles AIKON de Maurice Lacroix, superbement mis en valeur aux côtés des pièces de la collection «Le Garcon Doré». «Notre clientèle jeune et connectée recherche des pièces au design impeccable à un prix abordable», explique Maurice Goedecke. «Maurice Lacroix partage cette vision et c’est ce qui nous plaît.»

Cependant, outre la visibilité des montres Maurice Lacroix dans la boutique, l’idée était aussi de créer quelque chose ensemble. La famille de Jan Armbruster possède un commerce de vins. Il était peut-être écrit qu’il finirait par se lancer dans une entreprise dédiée à l’hédonisme. Débordant de créativité, Jan a décidé de lancer son propre gin, baptisé Goldjunge. Par la suite et après avoir visité la Manufacture Maurice Lacroix à Saignelégier dans le Jura suisse où sont fabriquées les montres de la marque, Jan a eu l’envie audacieuse de suggérer à Maurice Lacroix la création d’un gin inspiré du lieu. Ce gin unique, imprégné de l’esprit horloger, existe désormais et répond au nom d’Aikonic Gin! Il est composé de gentiane suisse, d’herbes de montagne locales, de Damassine du Jura – un alcool tiré des fruits du prunier damasson –, mais aussi de citron, de cardamome et de coriandre, auxquelles a été ajoutée une pincée d’or pour concocter cet élixir qui met l’eau à la bouche. Le dernier ingrédient cité confère au Goldjunge son identité unique, avec son caractère floral, aromatique et moderne. Le gin Aikonic Gin est désormais en vente dans le concept store allemand pour le plus grand plaisir des clients. De quoi saupoudrer un air de Saignelégier à Pforzheim, deux villes où design et bon goût vont de pair.

Restez connectés pour suivre nos nouveaux projets !

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés