LA MASTERPIECE GRAVITY : UNE MONTRE AU CHARME ENVOÛTANT

LA MASTERPIECE GRAVITY : UNE MONTRE AU CHARME ENVOÛTANT
LA MASTERPIECE GRAVITY : UNE MONTRE AU CHARME ENVOÛTANT

Récompensé à de nombreuses reprises au fil des ans, le talent de Maurice Lacroix pour le design est indéniable. En témoignent les modèles de sa collection Masterpiece, lesquels, de par leurs couleurs, leurs reliefs et leurs textures savamment associés, sont le fruit d’un travail recherché en matière d’esthétique. La Masterpiece Gravity ne s’est imposée sur le marché horloger que très récemment mais elle s’est déjà hissée au rang d’icône, tant elle est convoitée par les esthètes que par les passionnés d’horlogerie. Bous-culant les conventions, elle se distingue par un échappement et un organe réglant positionnés sur l’avant, au côté d’un affichage des heures et des minutes décentré.

Dans la lignée du style contemporain qui lui est cher, la Maison décline une nouvelle version de la Masterpiece Gravity, empreinte de modernité. Son cadran argenté au design épuré affiche le passage du temps en toute sobriété. L’association élégante de tons argentés, gris foncé et blancs attire inexorablement le regard et révèle une montre au design moderne et tendance.

DÉCOUVRIR

Une nouvelle version de la Masterpiece Gravity vient désormais s’ajouter à la collection. Ce nouveau modèle est doté d’un boîtier en acier inoxydable de 43 mm. Bien que partageant avec ses prédécesseurs de nombreux éléments, il se distingue par un design plus contemporain, et présente des caractéristiques uniques.

L’affichage des heures et des minutes est décentré dans le coin supérieur droit du cadran. Contrairement aux autres modèles de la collection Gravity, celui-ci est dépourvu de tour d’heures, lui conférant ainsi un style plus épuré. Chaque heure est marquée par un chiffre romain allongé, à l’exception de la douzième heure, qui arbore fièrement le logo « M » de la marque. Les aiguilles des heures et des minutes présentent une finition plaqué or pour une touche colorée, soulignant l’aura luxueuse de ce garde-temps.

L’affichage décentré des heures et des minutes soleillé argent repose au-dessus de la platine visible, elle-même agrémentée du motif concentrique Vagues du Jura, développés par Maurice Lacroix. L’affichage gris foncé de la petite seconde est situé à 4 heures, au-dessus de la platine, et juste au-dessous de celui des heures et des minutes, créant ainsi un jeu de reliefs. Les ponts sont quant à eux rehaussés d’un fini brossé et sablé.

Le côté gauche du cadran laisse entrevoir l’échappement et l’organe réglant, tandis que l’oscillation du balancier offre un spectacle visuel captivant. Le style fort de la Gravity n’est pas son seul atout : elle est aussi l’un des premiers modèles à intégrer des composants en silicium. Ce matériau semblable au verre assure une surface peu encline au frottement pour une précision optimale, rendant la lubrification inutile. En outre, les éléments en silicium possèdent une masse très faible qui permet de réduire la consommation d’énergie.

 



 

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés