Une saison sous le signe du succès pour Lausanne 3x3

Une saison sous le signe du succès pour Lausanne 3x3
21 novembre 2019
Une saison sous le signe du succès pour Lausanne 3x3

Depuis le début de la collaboration entre Maurice Lacroix et Lausanne 3x3, la team a sillonné la planète pour affronter les plus grandes équipes mondiales. 

Aucune défaite n’a eu raison de la passion et de l’implication des jeunes sportifs qui ont match après match, redoublé d’ingéniosité et de technique afin de gravir les échelons. Après la finale mondiale qui vient de se dérouler au Japon, voici nos 3 questions à l’équipe Lausanne 3x3 composée de Natan, Gilles, Westher et Marco.

Maurice Lacroix: globalement, comment s’est déroulée la saison pour vous?

Team Lausanne 3x3: particulièrement bien ! Notre objectif était d’être dans le top 10 mondial en participant à 5 Challengers ainsi qu’à 2 Masters. Résultat : nous avons réalisé 10 matchs Challengers et 5 Masters et nous avons terminé à la très noble place de 12e mondiaux au World Tour ! Une aventure durant laquelle tant nos partenaires que le public étaient présents constamment ! D’ailleurs, nous sommes désormais l’une des équipes suisses qui comptent le plus bel engagement sur les réseaux sociaux, nous en sommes à la fois fiers et très reconnaissants !

 

Maurice Lacroix: parlez-nous de la finale au Japon?

Team Lausanne 3x3: ce fut une très belle surprise pour nous, car nous avons été qualifiés à la dernière minute, c’était une belle récompense face tous nos efforts ! Malheureusement, l’équipe habituelle n’était pas au complet, car Nathan avait un autre match à cette même date. Cela nous a fragilisés même si nous nous battus et que nous avons réalisé un joli match face à Piran.

 

Maurice Lacroix: Finalement, après cette très importante étape, quel est votre prochain objectif?

Team Lausanne: nous ne pourrons malheureusement pas participer aux Jeux olympiques. En effet, parmi les critères était la promotion de la part la fédération dans le pays d’origine de chaque équipe. Hélas, cela ne fut pas le cas en Suisse. Cela prendra du temps, mais nous ne nous décourageons pas et prenons ça comme un nouveau challenge, c’est pourquoi en parallèle de notre préparation pour

la saison 2020, nous ambitionnons de créer pour notre discipline une ligue suisse ainsi qu’un camp pour enfants ! Les défis ne manquent pas et nous ne sommes n’allons pas nous arrêter là !

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés