NOUVEAUTÉS

DÉCOUVREZ LES DERNIERS MODÈLES MAURICE LACROIX




AIKON #TIDE

Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Maurice Lacroix dévoile sa gamme la plus décalée et
la plus colorée à ce jour, déclinée dans un arc-en-ciel de nuances vives. L’AIKON #tide n’est pas
faite pour passer inaperçue. Et surtout, elle participe au nettoyage des océans grâce à une technologie
révolutionnaire qui transforme les déchets plastiques jetés dans la nature en montres suisses de qualité.
Car si l’AIKON #tide est une montre qui a du style, elle a aussi une conscience. Et elle débarque près de
chez vous très bientôt.

 

#YOURTIMEISNOW

ELIROS SUNSHINE

La Maurice Lacroix Eliros a toujours été liée à la notion de style. Au fil des ans, elle s’est habillée d’une multitude de couleurs et a parfois été dotée de riches textures pour augmenter son attrait. Aujourd’hui, la marque horlogère suisse a le plaisir de dévoiler une nouvelle édition spéciale Eliros qui allie un motif pyramidal à de somptueuses teintes dorées et solaires. Ce charmant garde-temps est destiné aux personnes qui recherchent le plaisir dans tout ce qu’elles entreprennent. Mesdames et Messieurs, dites bonjour à l’Eliros Sunshine.


ELIROS 2022

Maurice Lacroix a souvent mis en avant sa collection Eliros pour présenter de nouvelles idées. Depuis 1996, la ligne avant-gardiste s’inspire des nouveaux trends en adoptant des matières et couleurs nouvelles. Aujourd’hui, Maurice Lacroix agrandit sa collection en introduisant quatre nouveaux modèles aussi audacieux qu’étincelants.

Son boîtier en acier inoxydable de 40 mm présente de fines proportions, avec une hauteur de seulement 8 mm. Grâce à son mouvement à quartz de haute précision, le garde-temps s’affranchit du besoin de remontage manuel. Le nouveau modèle est également muni du système « Easychange » signature, permettant de changer l’apparence de l’Eliros en un clin d’œil.
 

#EXPRESSYOURSELF #YOURTIMEISNOW #PULSEOFTHECITY

AIKON SPRINT

Maurice Lacroix n’aurait jamais imaginé rencontrer un tel succès avant le lancement de la collection AIKON en 2016. Les codes esthétiques affirmés et le fort sentiment de valeur associé à cette montre ont été ses atouts maîtres. Encouragée par l’accueil enthousiaste de la presse et du public, la marque suisse n’a jamais cessé de proposer des idées inédites et de créer de nouvelles versions de la montre AIKON. Celle-ci se décline désormais dans une large gamme de couleurs, tailles et complications.


LA MASTERPIECE GRAVITY : UNE MONTRE AU CHARME ENVOÛTANT

La collection Masterpiece est l’ultime expression du savoir-faire horloger selon Maurice Lacroix. Lignes incurvées et facettes immaculées font parties des détails marquants de cette collection.

Dans la lignée du style contemporain qui lui est cher, la Maison décline une nouvelle version de la Masterpiece Gravity, empreinte de modernité. Son cadran argenté au design épuré affiche le passage du temps en toute sobriété. L’association élégante de tons argentés, gris foncé et blancs attire inexorablement le regard et révèle une montre au design moderne et tendance.

Ce nouveau modèle est doté d’un boîtier en acier inoxydable de 43 mm. Bien que partageant avec ses prédécesseurs de nombreux éléments, il se distingue par un design plus contemporain, et présente des caractéristiques uniques.

L’affichage des heures et des minutes est décentré dans le coin supérieur droit du cadran. Contrairement aux autres modèles de la collection Gravity, celui-ci est dépourvu de tour d’heures, lui conférant ainsi un style plus épuré. Chaque heure est marquée par un chiffre romain allongé, à l’exception de la douzième heure, qui arbore fièrement le logo « M » de la marque. Les aiguilles des heures et des minutes présentent une finition plaqué or pour une touche colorée, soulignant l’aura luxueuse de ce garde-temps.


AIKON MASTER GRAND DATE – L’HARMONIE ET L’INNOVATION

Maurice Lacroix crée un nouveau chapitre de l’histoire AIKON. Dans l’esprit urbain et dynamique de la collection porte-étendard de Maurice Lacroix, l’AIKON Master Grand Date inaugure un mouvement et un design inédits. Avec son calibre automatique ajouré, excentré, à grande date et balancier ouvert, cette composition horlogère en volume ouvre de nouvelles perspectives. Expression la plus exclusive du savoir-faire horloger de Maurice Lacroix, l’AIKON Master Grand Date va plus loin dans le domaine des complications, de la haute horlogerie, de l’équilibre esthétique.

L’AIKON Master Grand Date franchit le pas vers une nouvelle dimension horlogère. Dans une boite en acier de 45 mm, elle fusionne l’esprit d’horlogerie mécanique de la collection Masterpiece et le style AIKON. Ses lignes dynamiques, son intégration boîte/bracelet, ses cavaliers sur la lunette et sa boîte en acier mat et poli AIKON accueillent le calibre ML331, nouveau venu dans la lignée des mouvements de manufacture Maurice Lacroix. Il dégage la vue sur son balancier, visible dans une large ouverture squelettée, et inaugure une grande date à double guichet.

Ce calibre représente un développement horloger complet sur la base du mouvement manufacture automatique de Maurice Lacroix. En créant un décentrage de l’affichage, une ouverture squelette sur le balancier et en ajoutant une grande date, le ML331 endosse une nouvelle personnalité. Repensé en profondeur et dans le sens de l’exclusivité horlogère, il représente un nouvel étage de sophistication, qui donne en retour une nouvelle ampleur à AIKON. Il s’inscrit dans la lignée de l’innovation que représente AIKON Mercury.


AIKON AUTOMATIC CHRONOGRAPH TITANE – BLINDÉ, SANS PESER

Dur, solide, le titane est comme l’acier, mais en plus performant. En appliquant ce matériau technique à l’AIKON Automatic Chronograph, Maurice Lacroix transcende sa collection phare. A la clé, un poids drastiquement réduit et un confort de porter inégalé. Sa couleur plus intense, son satinage plus marqué, donnent à AIKON Automatic Chronograph Titane des airs de baroudeur discret, efficace et cool.

Dur et léger, sombre et résistant à la rayure, le titane fait son entrée dans la collection AIKON Automatic, avec une nouvelle mouture de l’AIKON Automatic Chronograph au cadran gris et bleu. Plus qu’une simple évolution matérielle, le titane élève le profil d’AIKON Automatic Chronograph. C’est un porter différent, plus technique, plus agréable et plus séduisant encore.

L’AIKON Automatic Chronograph a une présence au poignet forte, visible, avec son diamètre de 44 mm et son épaisseur naturelle. Elle épouse celle de son calibre de chronographe automatique, et de sa résistance à la pression de 20 Bar, ou 200 mètres. Cette structure est la personnalité de l’AIKON, qui s’exprime avec des valeurs masculines, modernes, et dans le cas particulier de son chronographe automatique, de la sportivité urbaine.

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés