Maurice Lacroix célèbre son 50ème anniversaire avec éclat et créativité. Pour marquer cet événement, la Maison dévoile une année riche en nouveautés, inaugurée par la collection 1975. Composée de modèles automatiques et à quartz, cette ligne allie élégance et proportions harmonieuses, insufflant un charme vintage tout en garantissant une modernité intemporelle. Épurée, raffinée et dotée d’une forte valeur perçue, la collection 1975 s’inscrit dans la lignée des créations emblématiques de Maurice Lacroix, tout en affirmant une identité résolument contemporaine.
Maurice Lacroix dévoile l’incroyable AIKON Automatic Wotto Limited Edition ! Limitée à 1000 pièces, cette œuvre à porter ne se contente pas de bousculer les codes, elle les dynamite. Fusion ultime entre culture urbaine, gravure artistique et horlogerie suisse, cette pièce au design percutant signe son entrée dans la série Urban Tribe.
Au fil du temps, Maurice Lacroix a compris l'importance d'être à l'écoute des attentes de ses clients pour assurer son succès. Inspirée par l'engouement suscité par son modèle emblématique des années 90, la marque l'a réinterprété avec audace, donnant naissance à l'AIKON, une montre au style résolument urbain qui a rencontré un immense succès. Aujourd'hui, fidèle à son approche attentive au marché, la maison horlogère suisse dévoile trois nouvelles déclinaisons de l'AIKON Automatic Skeleton, s'appuyant sur la popularité de la version monochrome de 39 mm, présentée pour la première fois en 2022.
Maurice Lacroix prolonge sa relation privilégiée avec le Japon en révélant la toute première AIKON dotée d’un mouvement à remontage manuel. Limitée à seulement 500 exemplaires, ce nouveau modèle incarne l’alliance parfaite entre l’excellence du savoir-faire horloger suisse et un hommage subtil à l’élégance et au raffinement propres à l’horlogerie prisée par les connaisseurs japonais.
À l’approche de la fin de l’année 2024, Maurice Lacroix dévoile les AIKON Automatic Ceramic, un véritable chef-d'œuvre décliné en deux tailles et disponible en deux teintes contrastantes : le noir et le blanc. Ayant nécessité trois années de recherche et développement, ces nouveaux modèles offrent un rapport qualité/prix inédit, démocratisant la possession d’une montre en céramique, tout en offrant un look ultra-raffiné. De plus, Maurice Lacroix va plus loin avec l’usage d’une céramique « technique », un matériau qui surpasse les performances de la céramique « classique » en boostant l’oxyde de zirconium avec des oxydes supplémentaires.