DAKOTA ET NADIA OU L’ÉQUILIBRE DU TEMPO

DAKOTA ET NADIA OU L’ÉQUILIBRE DU TEMPO
DAKOTA ET NADIA OU L’ÉQUILIBRE DU TEMPO

Plus d’1,8 millions de clics. C’est le nombre de personnes qui ont vu, sur Youtube, la prestation de Dakota et Nadia lors de l’émission « La France a un incroyable talent ». Le pas de départ d’une aventure internationale pour les deux danseurs contemporains : 1re place au concours international World of Dance de Los Angeles puis Champions du monde de Krump à Paris en 2019, ils viennent de terminer second lors du célèbre show italien « Tú Sí Que Vales ». Leur style ? Braver des tabous et innover avec des chorégraphies portant sur des thèmes forts comme le racisme ou la violence conjugale.

Le secret de leur succès est la parfaite symbiose entre les deux artistes pour qui chaque pas, chaque mouvement, est pensé en harmonie avec le temps. Technique et précision sont en effet aussi importants dans l’horlogerie que dans la danse : « Il y a beaucoup de points communs entre ces deux univers. Pour
réussir une chorégraphie, le tempo est un allié redoutable. Nous nous entraînons donc sans relâche afin que chacun de nos mouvements soit en parfaite synergie et sur le bon rythme. » affirme Dakota. Et au-delà du temps à proprement parler, associer leur image à celle de Maurice Lacroix est une fierté : « Nous faisons de la danse contemporaine, nous devons être cohérents sur le choix de nos partenaires. Maurice Lacroix est une marque jeune, urbaine, accessible, qui accompagne de jeunes artistes sur la voie du succès, ce qui est totalement en adéquation avec notre vision ! » s’enthousiasme Nadia.

« J’ai beaucoup de respect pour Dakota et Nadia. » ajoute Stéphane Waser, Managing Director. « Ils sont audacieux et osent imposer un nouveau style de performances artistiques. C’est un duo très talentueux et dont l’ambition les mènera loin. Nous sommes heureux de compter sur eux au sein de notre ML Crew et nous nous réjouissons de découvrir leurs nouvelles créations. »

DÉCOUVRIR

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés