Maurice Lacroix AIKON #tide FIBA3x3 – elle change la donne !

Maurice Lacroix AIKON #tide FIBA3x3 – elle change la donne !
Maurice Lacroix AIKON #tide FIBA3x3 – elle change la donne !

Maurice Lacroix dévoile trois montres en édition spéciale qui reprennent les attributs de l’AIKON #tide lancée récemment, en les associant au monde passionnant du 3x3, le format de basket-ball mondial adoré par des millions de personnes. Partageant les mêmes qualités que les autres membres de la famille AIKON, ces nouvelles montres changent la donne à la fois sur le terrain et en dehors.

 

Il y a quelques semaines, Maurice Lacroix a dévoilé une nouvelle montre révolutionnaire, l’AIKON #tide. Partageant les mêmes attributs que les autres membres de la famille AIKON, ces nouveaux modèles sont constitués de plastique recyclé issu de l’océan, d’une formule secrète et de fibre de verre. Le matériau composite ainsi créé est deux fois plus dur que le plastique traditionnel, cinq fois plus résistant et possède une empreinte carbone nettement inférieure à celle de la production de PET vierge. La lunette, le boîtier, le fond du boîtier, la couronne, la pièce de bout et le fermoir du bracelet de ce nouveau modèle sont tous façonnés à partir de ce matériau composite. Il faut 17 bouteilles pour fabriquer une montre et son emballage sur mesure, ce qui signifie 17 bouteilles de moins qui polluent l’océan.

Après le récent lancement de l’AIKON #tide, Maurice Lacroix associe son modèle innovant à la discipline pleine d’adrénaline qu’est le basket-ball 3x3. La marque horlogère suisse n’est pas étrangère à la vie citadine. Elle est le « chronométreur officiel du FIBA 3x3 World Tour », un sport d’action qui se joue dans certains des environnements urbains les plus passionnants du monde. Né dans la rue, le 3x3 fait désormais partie du programme olympique. Joué dans le monde entier, il est diffusé dans plus de 100 pays et suivi par des millions de fans à travers le monde. Avec une très forte audience sur les réseaux sociaux, les fans connectés ne sont jamais loin de l’action.  C’est un domaine passionnant où les joueurs couvrent le terrain avec une incroyable rapidité. Passe ou tir, le terrain est une arène pleine d’énergie où la concentration est absolue et où la fatigue signe la défaite.

 

La nouvelle édition spéciale AIKON #tide FIBA3x3 déborde d’énergie. Logée dans un boîtier de 40 mm, cette montre sur le thème du basket-ball est dotée d’un verre saphir plat qui améliore la lisibilité, tandis que le mouvement à quartz assure la précision dans un monde où les secondes comptent. Ces deux modèles, idéalement adaptés aux joueurs de basket, sont disponibles avec des cadrans noirs ou blancs et sont livrés avec des bracelets coordonnés. Les cadrans intègrent le logo « 3x3 » dans un motif élaboré, tandis que le fond du boîtier est également embossé avec le logo « 3x3 ».

 

Lorsque les versions inaugurales de l’AIKON #tide ont été dévoilées, elles arboraient des cadrans aux tons vifs et des bracelets aux couleurs tendance. Aujourd’hui, Maurice Lacroix revient avec une nouvelle création éblouissante, inspirée cette fois par le ballon Wilson officiel du FIBA 3x3 World Tour. Ce nouveau modèle arbore des teintes bleues, orange et jaunes et est un concentré de vitalité. Une fois encore, le cadran est orné du logo FIBA 3x3, qui est également répété sur le fond du boîtier.

 

En outre, conformément à l’esprit écologique de la marque, l’AIKON #tide FIBA3x3 n’est pas présentée dans un emballage excessif, mais dans un mug aux couleurs coordonnées qui peut être utilisé encore et encore.

 

Avec cette dernière initiative, réalisée avec l’aide du FIBA 3x3 World Tour, la dynamique marque horlogère du Jura suisse offre encore plus de choix aux membres de la génération Z. Comme tous les modèles Maurice Lacroix, ces nouvelles créations offrent une valeur perçue élevée. Maurice Lacroix a choisi de collaborer avec le FIBA 3x3 World Tour, car il s’agit d’un format sportif urbain, accessible et orienté vers le succès.

 

Quelle que soit la montre de l’édition spéciale que vous choisirez de porter, vous contribuerez à nettoyer les océans et vous aurez l’air cool sur le terrain et en dehors. La Maurice Lacroix AIKON #tide FIBA3x3 change tout simplement la donne !

 

Le modèle sera lancé à lors de l’ouverture du FIBA 3x3 World Tour à Utsunomiya au Japon du 13 au 15 mai.

À propos de la FIBA 3x3

Passionnant, urbain et innovant, le basket 3x3 s’inspire de plusieurs formats de basket-ball de rue pratiqués dans le monde entier. Il est considéré comme le sport d’équipe urbain numéro un dans le monde. Organisés par la FIBA, les matches voient s’affronter deux équipes de trois joueurs sur un demi-terrain de basket-ball.

 

Pratiqué pour la première fois au niveau international lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour, le 3x3 a depuis bénéficié de la création d’un circuit professionnel annuel chez les hommes comme les femmes (respectivement le World Tour et le Women’s Series) ainsi que de tournois opposant des équipes nationales.

Le basket 3x3 a fait ses débuts aux JO lors de l’édition de Tokyo 2020.

Wilson est l’équipementier officiel du FIBA 3x3 World Tour 2022 et fournit le ballon officiel de l’événement. Maurice Lacroix est le Chronométreur officiel du FIBA 3x3 World Tour 2022.

Les matches de la FIBA 3x3 sont disputés sur des terrains Enlio avec des ballons Wilson, des paniers Schelde, des horloges Bodet et des filets de protection Magic Sky.

Pour en savoir plus sur le 3x3, rendez-vous sur fiba3x3.basketball et sur les comptes de la FIBA 3x3 sur FacebookInstagramSina WeiboTencentTikTokTwitterYouku , YouTube et Twitch, ou bien contactez 3x3@fiba.basketball.

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés