NOUVEAUTÉS 2021 – GENEVA WATCH DAYS

NOUVEAUTÉS 2021 – GENEVA WATCH DAYS
NOUVEAUTÉS 2021 – GENEVA WATCH DAYS

MAURICE LACROIX PARTICIPE ÉGALEMENT À L’ÉDITION 2021

Après un premier événement couronné de succès en 2020, Maurice Lacroix présentera cette année encore diverses nouveautés au cœur de la capitale mondiale de l’horlogerie. Entre fin août et début septembre, une vingtaine d’exposants exclusifs se feront ambassadeurs de cet art dans un certain nombre d’hôtels, de manufactures et de boutiques à l’occasion des Geneva Watch Days. Imaginée par plusieurs marques de montres de luxe, cette initiative a vu le jour l’an passé. 

Nouveautés 2021 – Geneva Watch Days

Depuis le lancement de la collection AIKON en 2016, Maurice Lacroix n’a cessé d’être à l’écoute de ses clients, apportant des idées inédites et dévoilant de nouvelles versions de cette montre iconique. La montre AIKON se décline désormais dans une large gamme de couleurs, tailles et complications. Mais comme chaque grand sportif le sait, le secret de la réussite réside dans la faculté à ne jamais abandonner. Un trait de caractère qui fait écho aux valeurs de Maurice Lacroix. C’est bien simple, la maison horlogère suisse ne cesse jamais d’innover.


AIKON AUTOMATIC CHRONOGRAPH SPRINT

La montre AIKON Automatic Chronograph Sprint joue avec les couleurs et les textures, ce qui lui confère une identité visuelle bien distincte des autres modèles de la collection. Mais que les inconditionnels du style AIKON original se rassurent : le nouveau modèle conserve la lunette signature enserrée par six cavaliers, le bracelet frappé du logo M ainsi que le style urbain qui caractérise la collection. En quelques mots, voici une montre sportive et novatrice qui n’oublie pas d’où elle vient.

Pour la première fois, la montre AIKON est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 44 mm en DLC noir mat. Ce revêtement a été choisi pour sa résistance exceptionnelle à l’usure et aux produits chimiques. Les six cavaliers qui enserrent la lunette bénéficient d’une finition vert-de-gris en contraste. En associant plusieurs couleurs et textures, la montre AIKON Automatic Chronograph Sprint affiche un look somptueux.

Également en ton vert-de-gris, la surface du cadran est soleillée et frappée d’un motif carré. Les aiguilles des heures et des minutes facettées sont revêtues de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. Celles-ci font écho aux index, eux aussi vert-de-gris. Les compteurs noirs à 6 et 12 heures associent détails opalins et colimaçonnés. Le cadran accueille une agréable touche de couleur à 9 heures avec le compteur de petite seconde bleu clair. La finition colimaçonnée lui confère un aspect métallique propice aux jeux de lumière. L’aiguille centrale des secondes du chronographe, également de couleur bleue, ajoute à l’animation du cadran.

Edition limitée à 500 exemplaires


AIKON URBAN TRIBE

La AIKON Urban Tribe présente un diamètre de 42 mm. Son boîtier en acier gravé conforte la réputation d’ergonomie de la gamme AIKON, délivrant un niveau de confort exceptionnel. Le cadran soleillé avec motif Clous de Paris est doté d’aiguilles des heures et des minutes luminescentes, d’une trotteuse et d’un guichet de date. Toutes les informations sont clairement lisibles. Mais au-delà de ses qualités fonctionnelles, la AIKON possède un style caractéristique que tous les détenteurs de cette montre connaissent bien.

Les surfaces en métal sont structurées de lignes et de courbes qui captent la lumière et sont très agréables à toucher. Les motifs gravés évoquent également les tatouages, un moyen d’expression personnelle populaire. Maurice Lacroix espère qu’à l’instar d’un tatouage, la montre AIKON Urban Tribe puisse signifier quelque chose pour celui qui la porte, telle un prolongement de soi-même.

Au dos de la montre, un verre saphir permet d’admirer le calibre à remontage automatique ML115. Ce mouvement bénéficie d’une finition perlée et colimaçonnée avec motif Côtes de Genève. Le rotor est gravé des mêmes motifs que le cadran et le bracelet.

Que vous soyez adepte du freerunning ou d’une simple vie citadine, la AIKON Urban Tribe sera votre compagne idéale.

Rejoignez notre tribu – votre heure est venue.

Edition limitée à 500 exemplaires


AIKON AUTOMATIC – LA LÉGENDE EST EN MARCHE

Dans la lignée du succès rencontré par les modèles AIKON Automatic, Maurice Lacroix a élargi son offre. Ainsi, le modèle de 39 mm est désormais disponible avec un cadran vert qui était jusqu’ici réservé au modèle de 42 mm. De même, le cadran rosé qui a fait les beaux jours du boîtier de 39 mm sera également décliné avec un diamètre de 42 mm.

Tous les détenteurs de montres AIKON se félicitent depuis des années du système de changement facile du bracelet. Celui-ci permet de remplacer facilement le bracelet en métal par un bracelet en cuir, ou inversement, sans devoir utiliser le moindre outil. Maurice Lacroix surfe sur cette polyvalence en introduisant une nouvelle gamme de bracelets constitués de caoutchouc FKM. Ce type de caoutchouc offre une souplesse accrue, pour le plus grand confort de l’utilisateur. Il garantit également une grande résistance à l’usure, et sa couleur est moins sujette à la décoloration.

Les nouveaux bracelets en caoutchouc disposent d’une rangée centrale ornée du motif Clous de Paris, en écho à celui du cadran. Le long de cette rangée centrale courent deux chaînages en creux alignés avec les anses du boîtier. Plusieurs coloris de bracelets sont proposés, offrant une multitude de combinaisons possibles avec les couleurs de cadran. Tous les bracelets bénéficient d’une boucle ardillon en acier avec le logo M de Maurice Lacroix.

PROCHAINEMENT

Dernières actualités

Lire les dernières actualités de Maurice Lacroix

© Maurice Lacroix. Tous droits réservés